Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GOUTTIÈRES DENTAIRES ACTIVES - ACTIVATEURS DENTAIRES

Bienvenue sur le blog de la gouttière dentaire et de l'activateur dentaire . Nous allons vous décrire certaines pathologies de la sphère buccale ainsi que leurs solutions grâce à des outils actifs performants (créés par des prof. de la santé: Kiné, Ostéo, Dentiste)

Gouttière anti-ronflement Kinepod : la solution

POURQUOI RONFLE-T-ON ?

 


 

 

Le ronflement est causé par une diminution du diamètre des voies aériennes supérieures à l’arrière de la gorge. En effet, le relâchement des muscles de la mâchoire et du palais mou limite la pénétration de l’air vers les poumons pourtant nécessaire à son approvisionnement constant en O2. Cette difficulté de pénétration va entrainer une augmentation de la pression dans la gorge se manifestant par des vibrations du voile du palais et des tissus mous du pharynx, responsables du bruit de ronflement. Ceci est favorisé pendant le sommeil car durant la nuit, il y a un total relâchement de la musculature oro-pharyngienne.
Il faut, de plus, savoir que le ronflement est aggravé et/ou favorisé par un surpoids ou par la consommation d’alcool (détente musculaire).

 

Les facteurs favorisants

 

- Anatomie de la face, particulièrement une machoire inférieure étroite et en retrait laissant peu de place pour la langue.

- Langue volumineuse et basse.

- Pharynx étroit.

- Amygdales volumineux

- Surpoids (présence de tissu graisseux à la base de la langue)

 

Les différents facteurs réduisent le passage de l'air.

 

Le traitement anti-ronflement: 

 

                                       

 

L’Orthèse buccale active Kinépod (OBA) par sa disposition va permettre de positionner la mâchoire inférieure légèrement en avant, dégageant ainsi les voies respiratoires par contraction des muscles de la gorge et par conséquent d’arrêter tout ronflement.
De plus, le port nocturne de l’OBA peut être utilisé contre le bruxisme et permettre une rééducation de la respiration car elle oblige une respiration nasale exclusive, importante pour la santé générale. En effet dans 80% des cas, la respiration par la bouche fait suite à une habitude depuis la tendre enfance. Les autres 20% sont dus à un problème ORL (malformation cloison nasale, hypertrophie amygdale,…) , et une rééducation posturale.

-

L’Orthèse Buccale Active est donc une gouttière dentaire "ronflement" multifonctions 

 

Port passif:

  • anti-bruxisme
  • anti-ronflement

Port actif:

  • rééducation maxillo-faciale (mâchoires, nuque et épaules)
  • rééducation des fonctions (respiration, déglutition, mastication)

Après quelques nuits d’adaptation, vous l’oublierez, et vous passerez de véritables nuits réparatrices.

 

L'OBA Junior (anti-ronflement) n'est pas la seule efficace contre le ronflement. L'orthèse buccale active Kinépod "adulte" et les activateurs dentaires Tedop sont aussi très performants. Ils sont plus encombrants et donc plus adaptés à de "grande bouche". L'avantage des ses gouttières dentaires est qu'elles sont élastiquement déformables et facilement adaptable.

L'avis d'un professionnel de la santé spécialisé en Orthokinésie est conseillé dans les cas complexes (un bilan biomécanique de la posture générale peut être un plus : voir www.cliniqueops.com).

Pour ceux qui n'ont pas besoin du conseil d'un professionnel de la santé, vous pouvez aussi trouver sur internet ces activateurs dentaires sur www.posturoshop.com

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :