Action posturale de l'OBA (gouttière dentaire active et posture)

LES EFFETS BENEFIQUES DE LA GOUTTIERE DENTAIRE SUR LA POSTURE

gouttière-dentaire-active

L’OBA (Orthèse buccale active) est une gouttière dentaire qui améliore la posture corporelle par son action en chaîne descendante.

OBA-02-fond-blanc-small

Cette gouttière dentaire dynamique est conçue pour rééquilibrer les articulations temporo-mandibulaires (=mâchoires)
Tout comme le pied et l’œil, la mâchoire est un point stratégique du corps humain. Son mauvais fonctionnement peut à la longue entraîner des troubles posturaux en chaîne descendante. Il est courant de rencontrer des migraines, des douleurs cervicales, dorsales et même lombaires liées à un trouble de la mâchoire.

"En anatomie, un antagoniste est un muscle ou un groupe de muscles qui s'opposent au mouvement créé par les agonistes. Lorsqu'un muscle travaille, le muscle opposé ne travaille pas, sinon il empêcherait le mouvement de se produire. Lors d'un effort musculaire, le muscle agoniste est celui qui se contracte, le muscle antagoniste est celui qui s'étire en réaction à cette contraction. Ainsi, chaque muscle possède son muscle antagoniste."

Cette théorie permet de comprendre le schéma corporel dans sa globalité (méthode Otte d’orthokinésie)

« La posture est la base du mouvement et tout mouvement commence et finit par la posture » (Sherrington).

Retrouvez plus de détails de l'OBA sur http://www.kinepod.com